Aubervilliers : 22 blessés dans l’incendie d’un immeuble d'habitation

L’incendie d’un immeuble d’habitation a fait 22 blessés dimanche en début de soirée, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Sept personnes, dont cinq enfants, ont été grièvement blessées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’incendie d’un immeuble d’habitation a fait 22 blessés dimanche en début de soirée, à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. Les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés pour un feu dans un immeuble de deux étages et de combles aménagés, situé rue du Landy. C'est sous ces combles que le sinistre a débuté, pour une raison qui restait à déterminer dimanche soir.

"Urgence absolue"

Le bilan est lourd : 22 personnes ont été blessées dans le sinistre, dont sept grièvement. Parmi ces blessés graves, cinq enfants et une femme. Le pronostic de cette dernière était engagé dimanche soir. Les cinq enfants se trouvent dans un état d'"urgence absolue". Quinze autres personnes ont été plus légèrement blessées. Parmi elles, un enfant et dix policiers, ont précisé les sapeurs-pompiers de Paris. Les pompiers ont procédé au sauvetage et à la mise en sécurité d'une quinzaine de personnes, aidés de policiers80 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Le feu a été maîtrisé une demi-heure après le début de l'intervention, empêchant les flammes de se propager aux bâtiments contigus à la toiture. Une équipe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux se déployait sur place dimanche soir. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a salué "la mobilisation exemplaire des sapeurs-pompiers de Paris et des policiers qui sont intervenus immédiatement pour mettre en sécurité les habitants". "Mes premières pensées vont aux blessés et aux personnes hospitalisées", écrit-il sur le réseau social. La maire PCF d'Aubervilliers, Meriem Derkaoui, a elle aussi adressé ses "pensées (...) aux victimes et à leurs familles". Cet incendie est le deuxième à Aubervilliers en moins d'un mois. Le 26 juillet, un incendie dans un immeuble HLM avait provoqué la mort d'une mère et de ses trois enfants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information